Greffe de graisse mammaire

Une forme et un volume améliorés avec un aspect et une sensation naturels

Qu’est-ce qu’un greffe de graisse mammaire?

Lire la vidéo

La procédure de transfert de graisse autologue enlève la graisse par liposuccion à partir d’une zone de votre corps où il y a des cellules graisseuses abondantes, telles que les cuisses, le ventre ou les hanches. Après un processus de préparation et de raffinement, les cellules graisseuses sont injectées dans vos seins. Il s’agit de la chirurgie parfaite pour les femmes qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins, mais qui ne souhaitent pas avoir recours à des implants.

Suis-je une bonne candidate pour une greffe de graisse mammaire?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager une augmentation mammaire :

Si vous avez une bonne santé, une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement une bonne candidate pour cette procédure.

 

Êtes-vous la candidate idéale ?

Notre auto-évaluation peut vous aider à décider si un greffe de graisse mammaire
est une bonne procédure pour vous.

Comment est réalisée la chirurgie et quel type d’anesthésie est utilisé?​

Le Dr Stephanie Olivier réalise une greffe de graisse au niveau des seins en 3 étapes. L’anesthésie générale est couramment utilisée lors de votre procédure d’augmentation mammaire, bien qu’une anesthésie locale ou sédation intraveineuse peut être souhaitable dans certains cas.

Le Dr Stephanie Olivier extrait la graisse par liposuccion, après avoir injecté une combinaison de solution saline et d’anesthésique local dans la zone donneuse. La graisse peut être prélevée dans des zones telles que l’abdomen, les cuisses intérieures et extérieures et les poignées d’amour, qui bénéficieront également des avantages de l’intervention en matière de remodelage du corps. Pendant le processus de liposuccion, la graisse aspirée est recueillie dans des bidons spéciaux, qui sont spécifiquement conçus pour la greffe de graisse.
La préparation de la greffe de graisse consiste à purifier la graisse du liquide tissulaire, du sang et des huiles. Cela permet de réduire le risque de complications lors de l’injection et d’augmenter les chances que la graisse prenne dans la zone du sein.
Une fois la graisse préparée, le Dr Stephanie Olivier l’injectera dans les tissus mammaires et la peau. La graisse est recueillie dans le bidon de collecte de graisse et transférée dans des seringues de taille appropriée. En plaçant la graisse dans différents plans à travers la peau et les tissus mammaires, on augmente la probabilité de survie de la greffe de graisse et on obtient des résultats d’apparence plus naturelle.

Déroulement de la procédure​

Dre Olivier vous donnera des instructions préopératoires précises, répondrae à toutes vos questions, s’informera en detail de votre historique médical et effectuera un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.

Pour aider à détecter et à suivre les changements dans le tissu mammaire, Dre Olivier peut recommender une mammographie de référence avant la chirurgie et un autre quelques mois après l’intevention.

Avant votre intervention, Dre Stephanie Olivier vous demandera de :

  • arrêter de fumer au moins six semaines avant de subir une intervention chirurgicale afin de mieux favoriser la guérison
  • évitez de prendre de l’aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires qui peuvent augmenter les saignements
  • vous maintenir hydratée est très important et ce avant comme après pour une récupération sûre.

Votre opération est réalisée dans notre centre chirurgical accrédité. La plupart des procédures d’augmentation mammaire durent de une à trois heures.

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale.Pour votre sécurité pendant la chirurgie, différents moniteurs seront utilisés pour surveiller le rythme cardiaque, la pression artérielle, le pouls et la quantité d’oxygène circulant dans le sang.Après votre procédure, vous serez installée dans une zone de récupération, où vous continuerez à être étroitement surveillée.

transfert de graisse autologue est généralement effectuée sur une base ambulatoire. Assurez-vous de demander à quelqu’un de vous conduire à la maison après la chirurgie et de rester avec vous au moins la première nuit après la chirurgie.

Après la procédure, les lobes d’oreilles peuvenaDans les jours qui suivent l’opération, vous pouvez ressentir une certaine douleur et une gêne au niveau des sites de liposuccion et des seins. Toutefois, Dre Stephanie Olivier vous prescrira des analgésiques pour y remédier. Vous pouvez également remarquer un certain suintement de liquide aux points d’incision – ceci est tout à fait normal et cessera en quelques jours.t être légèrement gonflés. Des ecchymoses minimes et des rougeurs peuvent également se produire. L’enflure ne devrait pas causer de douleur importante.

Quels seront les résultats ?

Immédiatement après l’opération, les patients constateront que leurs seins sont déjà plus gros et peuvent même paraître plus volumineux que ce à quoi vous vous attendiez au départ. Cela s’explique par le fait que seuls environ 80 % des cellules graisseuses transférées survivront, votre médecin injectera donc de la graisse supplémentaire pour garantir un résultat optimal. À mesure que le gonflement se résorbera dans les semaines suivantes, vous commencerez à mieux voir le nouveau contour de votre poitrine.

L’augmentation mammaire par transfert de graisse offre une amélioration d’aspect naturel des seins d’environ une à deux tailles de bonnet. En plus d’augmenter la taille des seins, le processus de transfert de graisse amincit et redessine les contours des zones donneuses. Les patientes se sentent plus en confiance avec des courbes féminines améliorées.

Avant Après

Avertissement: Ces photos/vidéos/images sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Veuillez prendre note que le consentement libre et éclairé a été obtenu de chaque patient(e) afin que leur photos/vidéos/images soient affichés sur le site web.

Toute graisse qui survit au processus de transfert restera dans vos seins de façon permanente. La chirurgie de transfert de graisse est quelque peu différente de l’augmentation mammaire par implants, notamment en raison de la possibilité de perte de volume au fil du temps. Vos seins peuvent changer en raison de l’accouchement, du vieillissement, de la prise ou de la perte de poids, de facteurs hormonaux, de la gravité.

Vous devriez être capable de marcher sans aide immédiatement après la chirurgie d’augmentation mammaire. Pour deux à cinq jours, vous pouvez vous sentir raide et ressentir une douleur dans votre région de la poitrine. Tous les pansements chirurgicaux seront retirés en quelques jours. Vous pouvez être invitée à porter un soutien-gorge.Vous serez autorisée à prendre une douche entre un et sept jours après la chirurgie.Vous pouvez être en mesure de retourner au travail dès la semaine suivante, selon la nature de votre travail. Vous devez vous abstenir de soulever, tirer ou pousser tout ce qui provoque des douleurs et limiter les activités nécessitant une torsion du haut du corps si elles provoquent une gêne.

Quelles sont les
complications possibles ?

Toutes les interventions chirurgicales ont un certain degré de risques. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

  • réactions indésirables à l’anesthésie
  • hématome ou sérome (accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut exiger l’enlèvement de l’implant)
  • infection et saignements
  • changements de sensation du mamelon ou du sein
  • cicatrisation
  • réactions allergiques
  • dommages aux structures sous-jacentes
  • résultats insatisfaisants, qui pourraient nécessiter des procédures supplémentaires