L’augmentation mammaire à l’aide d’implants est une chirurgie esthétique populaire visant à renforcer la confiance et la féminité d’une personne. Dans certains cas, les patientes ne sont pas satisfaites de leur précédente augmentation ou souhaitent échanger leurs implants en raison d’une contracture capsulaire. La réponse naturelle du corps est de créer une capsule de tissu cicatriciel autour de l’implant. Une capsuletomie peut être utilisée pour retirer l’implant, ainsi que ce tissu cicatriciel afin de réviser les chirurgies précédentes.
Si vous êtes en bonne santé, avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement une bonne candidate pour cette intervention.
Dre Olivier vous donnera des instructions préopératoires précises, répondrae à toutes vos questions, s’informera en detail de votre historique médical et effectuera un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.
Avant votre intervention, Dre Olivier vous demandera de :
La chirurgie de capsulectomie peut être douloureuse, surtout lorsque les nouvelle implants ont été placés sous le muscle de la poitrine. Règle générale, la douleur est ressentie dans les premières 48 heures après la chirurgie. Votre douleur diminuera chaque jour et pourra être traitée efficacement avec divers médicaments.
Vous sentirez peut être vos seins serrés et sensibles au toucher. Votre peau pourra être chaude et des démangaisons pourront apparaître. Il est possible que vous aurez de la difficulté à lever les bras.Une décoloration et un gonflement se produisent d’abord, mais cela disparaît rapidement. L’enflure résiduelle se résout à l’intérieur d’un mois.
Il est important de comprendre que le temps de récupération varie grandement d’une personne à l’autre. Au début, il est possible que vous ressentiez une sensation de serrement autour des yeux ainsi qu’une légère douleur, qui peut être contrôlée avec des médicaments. Pendant les 48 premières heures suivant la chirurgie, les patients éprouvent divers degrés de gonflement et de contusions. Chez certains patients, une légère enflure peut persister pendant plusieurs semaines, tandis que pour d’autres, l’enflure peut se résorber en une semaine seulement.
Avertissement: Ces photos/vidéos/images sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.
Veuillez prendre note que le consentement libre et éclairé a été obtenu de chaque patient(e) afin que leur photos/vidéos/images soient affichés sur le site web.
Les patientes verront une différence immédiate dans leurs seins. Que vous choisissiez de changer vos implants, d’effectuer un lifting ou d’améliorer les seins de toute autre manière, vous constaterez une amélioration de la forme et du positionnement. De nombreux patients se sentent beaucoup plus à l’aise et confiants après avoir subi cette intervention.
Les résultats de votre chirurgie de révision seront durables. Comme toujours, il est important de savoir que vos résultats peuvent être affectés par les processus naturels de vieillissement et les choix de vie.
Vous devriez être capable de marcher sans aide immédiatement après la chirurgie. Pour deux à cinq jours, vous pouvez vous sentir raide et ressentir une douleur dans votre région de la poitrine. Tous les pansements chirurgicaux seront retirés en quelques jours. Vous pouvez être invitée à porter un soutien-gorge.Vous serez autorisée à prendre une douche entre un et sept jours après la chirurgie.Vous pouvez être en mesure de retourner au travail dès la semaine suivante, selon la nature de votre travail. Vous devez vous abstenir de soulever, tirer ou pousser tout ce qui provoque des douleurs et limiter les activités nécessitant une torsion du haut du corps si elles provoquent une gêne.
Avertissement: Ces photos/vidéos/images sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.
Veuillez prendre note que le consentement libre et éclairé a été obtenu de chaque patient(e) afin que leur photos/vidéos/images soient affichés sur le site web.
Toutes les interventions chirurgicales ont un certain degré de risques. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :
Comment est réalisée la chirurgie et quel type d’anesthésie est utilisé?
En fonction de votre situation unique, le Dr Stephanie Olivier peut recourir à une capsulectomie totale ou partielle. Les deux procédures chirurgicales sont conçues pour retirer l’implant mammaire et une partie, ou la totalité, du tissu cicatriciel capsulaire qui se développe autour. L’anesthésie générale est couramment utilisée lors de votre procédure, bien qu’une anesthésie locale ou sédation intraveineuse peut être souhaitable dans certains cas.
Pendant l’intervention, elle peut pénétrer dans la poche mammaire par la même incision que celle qui a été utilisée pour votre augmentation initiale, afin de ne pas créer de cicatrice supplémentaire. L’implant et le tissu cicatriciel seront retirés et des ajustements pourront être apportés à la poche mammaire, afin de s’assurer que vos nouveaux implants s’adaptent bien à la position correcte.
Dans le cas où les patients ne veulent plus d’implants, un lifting des seins peut être utilisé pour améliorer la position, la forme et la fermeté de la poitrine.