Augmentation mammaire

Se sentir plus confiant et plus féminin

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire?

Lire la vidéo

Aussi connu comme addition mammaire ou implants mammaires.

Cette chirurgie d’augmentation mammaire augmente ou restaure la taille des seins en utilisant des implants en gel de silicone, des implants salins ou, dans certains cas, le transfert de graisse. C’est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus fréquemment exécutées.

Suis-je une bonne candidate pour une augmentation mammaire ?​

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager une augmentation mammaire :

Si vous avez une bonne santé, une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement une bonne candidate pour cette procédure.

Êtes-vous la candidate idéale ?

Notre auto-évaluation peut vous aider à décider si une augmentation mammaire est une bonne procédure pour vous.

Comment est réalisée la chirurgie et quel type d’anesthésie est utilisé?​

Pour faire une chirurgie d’augmentation mammaire en utilisant des implants, Dre Stephanie Olivier fait une incision, soulève le tissu mammaire, crée une poche dans la zone de la poitrine ou du sein et place un implant. L’anesthésie générale est couramment utilisée lors de votre procédure d’augmentation mammaire, bien qu’une anesthésie locale ou sédation intraveineuse peut être souhaitable dans certains cas.

  • Les implants mammaires remplis de solution saline sont remplis d’eau salée stérile. Ils peuvent être remplis au préalable à une dimension prédéterminée ou remplis au moment de la chirurgie pour permettre des modifications mineures de la taille de l’implant.
  • Les implants mammaires de silicone sont remplis de gel souple et élastique et disponibles dans une variété de formes. Tous les implants mammaires en silicone sont préremplis et peuvent nécessiter une incision plus longue pour le placement de l’implant, soit quatre ou cinq centimetres.
  • Les implants de silicone en gel cohésif, aussi connus comme « Gummy Bear » ou forme stable, sont remplis d’un gel cohésif, fait de molécules réticulées de silicone, ce qui les rend un peu plus épais et plus ferme que les implants traditionnels de silicone. Cela leur permet de mieux conserver leur forme.

Dre Olivier peut aussi vous suggérer de combiner une de ces options d’augmentation mammaire avec un redrapage des seins, s’il y a un affaissement ou descente de vos seins.

De multiples facteurs, y compris votre anatomie et les recommandations de votre chirurgien, déterminent comment votre implant mammaire est inséré et positionné. L’implant est placé dans une poche ou l’autre :

  • Sous le tissu mammaire et sur le dessus du muscle pectoral
  • En dessous du muscle pectoral, qui est situé entre le tissu de sein et de la paroi thoracique

Une incision peut être faite dans l’un des quatre sites :

  • inframammaire : sous la poitrine, juste au-dessus du pli
  • transaxillaire : près de l’aisselle, où le bras se réunit à la poitrine
  • périaréolaire : autour du bord inférieur de l’aréole (la zone sombre autour du mamelon)
  • transumbilical : dans le nombril

Déroulement de la procédure​

Dre Olivier vous donnera des instructions préopératoires précises, répondrae à toutes vos questions, s’informera en detail de votre historique médical et effectuera un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.

Pour aider à détecter et à suivre les changements dans le tissu mammaire, Dre Olivier peut recommender une mammographie de référence avant la chirurgie et un autre quelques mois après l’intevention.

Avant votre intervention, Dre Olivier vous demandera de :

  • arrêter de fumer au moins six semaines avant de subir une intervention chirurgicale afin de mieux favoriser la guérison
  • évitez de prendre de l’aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires qui peuvent augmenter les saignements
  • vous maintenir hydratée est très important et ce avant comme après pour une récupération sûre.

Votre opération d’augmentation mammaire est réalisée dans notre centre chirurgical accrédité. La plupart des procédures d’augmentation mammaire durent de une à trois heures.

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale.Pour votre sécurité pendant la chirurgie, différents moniteurs seront utilisés pour surveiller le rythme cardiaque, la pression artérielle, le pouls et la quantité d’oxygène circulant dans le sang.Après votre procédure, vous serez installée dans une zone de récupération, où vous continuerez à être étroitement surveillée.

L’augmentation mammaire est généralement effectuée sur une base ambulatoire. Assurez-vous de demander à quelqu’un de vous conduire à la maison après la chirurgie et de rester avec vous au moins la première nuit après la chirurgie.

La chirurgie d’augmentation mammaire étend le tissu mammaire et peut être douloureuse, surtout lorsque les implants ont été placés sous le muscle de la poitrine. Règle générale, la douleur est ressentie dans les premières 48 heures après la chirurgie. Votre douleur diminuera chaque jour et pourra être traitée efficacement avec divers médicaments.

Vous sentirez peut être vos seins serrés et sensibles au toucher. Votre peau pourra être chaude et des démangaisons pourront apparaître. Il est possible que vous aurez de la difficulté à lever les bras.Une décoloration et un gonflement se produisent d’abord, mais cela disparaît rapidement. L’enflure résiduelle se résout à l’intérieur d’un mois.

Lire la vidéo

Avertissement: Ces photos/vidéos/images sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Veuillez prendre note que le consentement libre et éclairé a été obtenu de chaque patient(e) afin que leur photos/vidéos/images soient affichés sur le site web.

Quels seront les résultats ?

Les patientes verront une différence immédiate dans la taille de leurs seins après l’opération. Cela dit, il peut falloir jusqu’à 6 mois pour voir vos résultats définitifs. Avec plus de courbes, de volume et une projection améliorée, les patientes se sentent plus féminines, plus belles et plus confiantes.

Les résultats de votre chirurgie de révision seront durables. Comme toujours, il est important de savoir que vos résultats peuvent être affectés par les processus naturels de vieillissement et les choix de vie.

Vous devriez être capable de marcher sans aide immédiatement après la chirurgie d’augmentation mammaire.

Semaine 1

Pour deux à cinq jours, vous pouvez vous sentir raide et ressentir une douleur dans votre région de la poitrine. Tous les pansements chirurgicaux seront retirés en quelques jours. Vous pouvez être invitée à porter un soutien-gorge. Vous serez autorisée à prendre une douche entre un et sept jours après la chirurgie. Vous pouvez être en mesure de retourner au travail dès la semaine suivante, selon la nature de votre travail. Vous devez vous abstenir de soulever, tirer ou pousser tout ce qui provoque des douleurs et limiter les activités nécessitant une torsion du haut du corps si elles provoquent une gêne.

Semaines 2 à 6

Vous devez réduire l’activité physique excessive pendant au moins les deux premières semaines après la chirurgie. Après cela, prendre soin d’être très douce avec vos seins tout le mois suivant. Le contact intime sera guidé par votre confort.
Avant Après

Avertissement: Ces photos/vidéos/images sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Veuillez prendre note que le consentement libre et éclairé a été obtenu de chaque patient(e) afin que leur photos/vidéos/images soient affichés sur le site web.

Quelles sont les
complications possibles ?

Toutes les interventions chirurgicales ont un certain degré de risques. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

  • réactions indésirables à l’anesthésie
  • hématome ou sérome (accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut exiger l’enlèvement de l’implant)
  • infection et saignements
  • changements de sensation du mamelon ou du sein
  • cicatrisation
  • réactions allergiques
  • dommages aux structures sous-jacentes
  • résultats insatisfaisants, qui pourraient nécessiter des procédures supplémentaires

Avec l’augmentation mammaire, des complications mineures se produisent de temps en temps mais n’affectent pas le résultat. D’autres risques particuliers pour l’augmentation mammaire sont décrits ci-dessous :

  • infection
  • contracture capsulaire
  • rupture de l’implant
  • ombres lors de la mammographie affectant la détection du cancer du sei