Microlaserpeel

Renouveler et rafraîchir

Qu'est-ce que le MicroLaserPeel ?

Le MicroLaserPeel de microdermabrasion au laser retire une fine couche de peau endommagée, ce qui en améliore la texture pour une apparence rajeunie. Ce traitement donne d’excellents résultats car il est administré avec une grande précision quant à la profondeur. Le traitement s’effectue à la Clinique. Le traitement est adaptable selon l’état de votre peau et aux résultats que vous désirez.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le faisceau de microdermabrasion au laser du dispositif MicroLaserPeel est balayé sur une surface de traitement, afin de retirer une couche de peau très fine. Supprimer la couche supérieure élimine certaines des cellules endommagées qui peuvent donner l’aspect d’une peau fatiguée et vieillie. Pendant la guérison de la peau, de nouvelles cellules croissent et lissent de nouveau la surface traitée. Le résultat est une peau d’apparence plus saine, s’accompagnant souvent d’une réduction des rides et d’un teint plus homogène. Les patients affirment souvent que leur peau semble être passée d’une apparence fatiguée à un teint éclatant.

Quels problèmes pouvons-nous traiter ?

  • Rides légères
  • Cicatrices
  • Kératose
  • Photodommages (taches de vieillissement ou de rousseur)
  • Irrégularités pigmentaires

La surface de traitement de votre peau sera nettoyée et vos yeux seront protégés au moyen d’un écran protecteur. Dre Olivier positionnera une pièce à main laser au-dessus de la peau et la maintiendra en place pendant que le dispositif à balayage guidé par ordinateur déplacera le faisceau laser sur la surface de traitement. Selon la taille de la surface traitée, le traitement prend généralement de 15 à 30 minutes.

L’un des principaux avantages de la microdermabrasion au laser du dispositif MicroLaserPeel, est qu’il cause peu de douleur car il ne pénètre pas très profondément dans la peau. À son réglage le plus superficiel, la majorité des gens peuvent tolérer le traitement sans aucun agent anesthésiant. À un réglage plus profond, on utilise généralement une crème topique anesthésiante.

Immédiatement après le traitement, vous pourriez remarquer que la peau a une apparence « givrée ». Il s’agit de la peau déshydratée qui se desquamera quelques jours suivant le traitement. Vous pourriez présenter une certaine rougeur et éprouver une sensation semblable à celle d’un coup de soleil, ainsi qu’une légère enflure.

Selon la profondeur du traitement, la majorité des patients se sentent assez à l’aise pour retourner au travail en trois à quatre jours – une caractéristique qui a donné lieu au surnom «la desquamation du weekend».

Quand verrai-je des résultats ?

Étant donné que seule la couche externe de la peau est traitée, la majorité des patients remarquent une amélioration visible de leur teint, de sa texture et de l’homogénéité de sa coloration lorsqu’ils sont guéris, c’est à dire en trois à quatre jours environ.

D’excellents résultats peuvent être obtenus en un seul traitement, bien que ce nombre puisse varier d’un patient à l’autre. Il est possible de combiner la microdermabrasion au laser du dispositif MicroLaserPeel à d’autres traitements esthétiques pour maximiser les résultats.