Mommy makeover

Restaurer votre silhouette en une seule opération

Qu’est-ce qu’une métamorphose de maman ?

Le Mommy Makeover est une intervention de chirurgie plastique réalisée pour réparer les changements corporels liés à la grossesse. Les zones concernées sont donc généralement le ventre et les seins. Par extension, on parle également de Mommy Makeover pour toute patiente souhaitant une chirurgie esthétique des seins et du ventre en même temps.

Suis-je une bonne candidate pour une métamorphose de maman ?

Les bons candidats à la chirurgie de transformation de la maman sont les suivants :

Notre auto-évaluation peut vous aider à décider si une mommy makeover est une bonne procédure pour vous.

Les procédures cosmétiques de base dans le cadre d’une transformation de maman sont l’abdominoplastie, le lifting et/ou l’augmentation des seins, la liposuccion, et toute autre chirurgie supplémentaire pouvant répondre à vos préoccupations. Celles-ci peuvent inclure une augmentation des fesses, un lifting des bras, un lifting des cuisses, une labiaplastie ou des chirurgies faciales. L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Dr. Stephanie Olivier will examine le corps, discute des options disponibles, propose et choisit les procédures cosmétiques appropriées et nécessaires qui doivent être effectuées pour résoudre les problèmes et les changements survenus dans le corps de la femme.

Si vous êtes fumeur, il est recommandé d’arrêter de fumer bien avant la chirurgie, puisque le tabagisme peut nuire au processus de guérison. Certains médicaments qui augmentent le risque de saignement (comme l’aspirine, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, et certaines vitamins ou agents homéopathiques) doivent être arrêtés avant la Mommy Makeover. Dr. Stephanie Olivier vous donnera des instructions préopératoires supplémentaires.

Les étapes précises de votre opération varieront en fonction des procédures que vous faites faire. Les incisions seront placées comme discuté entre vous et le Dr Stephanie Olivier avant votre opération. L’objectif de Dre Olivier est de rendre votre expérience chirurgicale aussi facile et confortable que possible. Pour votre confort, des médicaments vous seront administrés pendant l’intervention. Pour votre sécurité lors de l’opération, plusieurs moniteurs sont utilisés pour surveiller le rythme cardiaque, la pression artérielle, le pouls et la quantité d’oxygène qui circule dans votre sang.

Quand la chirurgie est terminée, vous serez dirigé vers une zone de récupération, où vous continuerez à être surveillé de près. Vous devrez très probablement porter un vêtement de compression, habituellement utilisé pour aider à réduire l’enflure de la peau.

Le patient ressentira une certaine douleur et un certain inconfort après l’opération, mais on lui prescrira des analgésiques pour qu’il soit à l’aise. Des vêtements postopératoires devront être portés pendant les jours ou les semaines suivant l’intervention, afin de réduire le gonflement et de favoriser la guérison.

Votre Mummy Makeover peut offrir des résultats spectaculaires en matière de remodelage du corps, en restaurant votre forme et votre confiance en votre apparence. Avec la possibilité de traiter plusieurs zones en même temps, cette procédure est un moyen efficace de créer les changements positifs que vous recherchez en une seule opération.

Chaque patient est unique et les résultats de la chirurgie peuvent varier d’un patient à l’autre. Les résultats de vos procédures de Mommy Makeover peuvent être affectés par les fluctuations de poids, la santé de la peau, la grossesse ou l’allaitement. Pour maximiser la longévité de vos résultats, il est important de maintenir un mode de vie sain et nutritif.

Après votre mommy makeover, vous serez limitée dans ce que vous pourrez faire. Vous aurez besoin d’environ 1 à 2 semaines de repos pour vous reposer des tâches ménagères et des activités habituelles. Vous pouvez commencer à reprendre le travail environ 10 à 14 jours après l’opération si votre travail n’est pas physique. Si vous avez un travail physique, le Dr. Stephanie Olivier peut vous fournir un calendrier plus réaliste pour le retour à des tâches complètes .

Toutes les interventions chirurgicales ont un certain degré de risques. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

• réactions indésirables à l’anesthésie

• hématome ou sérome (accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut exiger l’enlèvement de l’implant)

• infection et saignements

• changements de sensation du mamelon ou du sein

• cicatrisation

• réactions allergiques

• dommages aux structures sous-jacentes

• résultats insatisfaisants, qui pourraient nécessiter des procédures supplémentaires