Redrapage des bras

Façonner, affiner et contourner le bras

Qu’est-ce qu’un redrapage des bras ?

Un redrapage des bras, autrement connue comme brachioplastie, peut retirer l’excès de peau et les dépôts de graisse, laissant les bras avec un contour plus agréable et plus jeune. En avançant en age, la peau du bras peut devenir lâche et molle. Le redrapage des bras permet de resserrer cette peau et se sentir plus jeune. L’incision s’étend du coude à l’aisselle et parfois sur le côté de la poitrine. Dans certains cas, Dre Olivier peut recommander la liposuccion seule ou en combinaison avec le redrapage pour enlever l’excès de graisse dans le haut des bras.

Chez un patient avec une perte de poids massive, habituellement, l’excès de graisse traverse l’aisselle et implique la peau lâche qui s’étend sur la région de la poitrine.

Suis-je un bon candidat pour un redrapage des bras ?

La chirurgie de redrapage des bras peut être effectuée sur une grande variété de patients pour qui les bras presentent un excès de peau devant être resserrée. Cependant, la majorité des patients sont ceux qui ont eu perte de poids massive, qui ont stabilisé leur poids et qui n’ont pas de problèmes de santé. Plusieurs de ces patients se plaignent de lourdeur et que leur bras font comme des « battement d’ ailes ». Parfois certaines femmes plus âgées ont beaucoup de peau supplémentaire, ce qui devient assez gênant. Elles sont aussi de bonnes candidates.

Êtes-vous le candidat idéal ?

Notre auto-évaluation peut vous aider à décider si un redrapage des bras est une bonne procédure pour vous.

Comment est réalisée la chirurgie et quel type d’anesthésie est utilisé?​

La plupart des redrapages des bras sont effectués sous une anesthésie générale, bien que certains chirurgiens utiliseront un anesthésique local, avec sédation.Pour les patients qui ont un minimum de gras excédentaire, avec aucun excès de peau, la liposuccion seule peut être efficace. Pour les patients qui ont un excès de peau minime situé près de l’aisselle, une amélioration peut être obtenue à travers une cicatrice limitée à l’aisselle. Pour les patients qui présentent un excès de peau important, comme dans le cas de pertes de poids massives, le tissu doit être retiré grâce à une incision à partir du coude, par le biais de l’aisselle et sur le côté de la poitrine. Grâce à cette incision, l’excès de peau sera retiré, tandis que la peau restante sera drapée le long du bras pour créer un contour plus mince.

Déroulement de la procédure​

Lors de la première consultation avec le Dr Stephanie Olivier, vous exprimerez ouvertement ce qui vous dérange et ce que vous aimeriez améliorer. Après avoir expliqué vos motivations, elle examinera vos bras et vous proposera une ou plusieurs solutions, en tenant compte de vos attentes, de votre anatomie, en respectant votre identité et l’aspect naturel de votre apparence. Elle évaluera la technique à utiliser, l’emplacement et l’étendue des cicatrices, ainsi que les zones à traiter par liposuccion.

Avant votre intervention, Dre Olivier vous demandera de :

  • arrêter de fumer au moins six semaines avant de subir une intervention chirurgicale afin de mieux favoriser la guérison

  • évitez de prendre de l’aspirine et certains médicaments anti-inflammatoires qui peuvent augmenter les saignements

  • vous maintenir hydratée est très important et ce avant comme après pour une récupération sûre.

Votre opération de lifting des bras est réalisée dans notre centre chirurgical agréé, en ambulatoire. Veillez à ce que quelqu’un vous ramène chez vous après l’opération et reste avec vous au moins la première nuit après l’opération.

Vous rencontrerez le Dr Stephanie Olivier avant votre opération pour revoir une fois de plus votre plan chirurgical. Des médicaments vous seront administrés pour votre confort pendant l’opération.Pour votre sécurité pendant l’opération, divers moniteurs seront utilisés pour surveiller votre fréquence cardiaque, votre pression sanguine, votre pouls et la quantité d’oxygène circulant dans votre sang.Après l’opération, vous serez transféré dans une zone de récupération, où vous continuerez à être surveillé de près.

Immédiatement après la chirurgie, certains patients auront une sensation de serrement dans la partie supérieure du bras comme la zone gonfle à cause du traumatisme de la chirurgie. Certains patients peuvent ressentir aussi des picotements. Ces symptômes disparaissent avec le temps.

La douleur postopératoire est subjective et peut varier considérablement d’une personne à l’autre. Le patient moyen subissant une procédure de redrapage des bras nécessitera généralement des analgésiques par voie orale pour traiter l’inconfort pour quelques jours.

Quels seront les résultats ?

Le résultat du remodelage des bras est immédiatement visible malgré l’œdème postopératoire et continuera à s’améliorer dans les semaines et les mois qui suivent l’opération. Outre l’amélioration esthétique, cette opération a un effet bénéfique sur le bien-être personnel et facilite la pratique d’une activité physique, notamment si l’excès de graisse cutanée gênait les mouvements des bras.

À long terme, l’affaissement des tissus est définitivement corrigé et la majorité des patients n’ont pas besoin d’une autre opération. L’excès de graisse retiré ne peut pas revenir car les cellules graisseuses ne se multiplient pas. Si vous prenez du poids, cela se fera harmonieusement sur l’ensemble de votre corps.

Des ecchymoses et un gonflement peuvent survenir et durer entre 10 et 20 jours. Si les patients n’ont pas un travail physiquement laborieux, ils peuvent généralement reprendre le travail en une semaine. Il est conseillé d’attendre 4 semaines avant de reprendre progressivement les activités sportives.

Avant Après

Avertissement: Ces photos/vidéos/images sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Veuillez prendre note que le consentement libre et éclairé a été obtenu de chaque patient(e) afin que leur photos/vidéos/images soient affichés sur le site web.

Quelles sont les
complications possibles ?

Toutes les interventions chirurgicales ont un certain degré de risques. Certaines des complications potentielles de toutes les chirurgies sont :

  • réactions indésirables à l’anesthésie

  • hématome ou sérome (accumulation de sang ou de liquide sous la peau qui peut exiger l’enlèvement de l’implant)

  • infection et saignements

  • changements de sensation du mamelon ou du sein

  • cicatrisation

  • réactions allergiques

  • dommages aux structures sous-jacentes

  • résultats insatisfaisants, qui pourraient nécessiter des procédures supplémentaires

Alternative au redrapage des bras

Une alternative au redrapage des bras est la liposuccion. Par contre, la liposuccion n’enlève pas
l’excès de peau. La liposuccion corrige l’excès de graisse localisée aux bras. Vous pouvez être un
bon candidat pour une liposuccion si votre peau a encore une bonne élasticité et si vos muscles
abdominaux ont un tonus satisfaisant.

L’ultrashape, ou le remodelage corporel non chirurgical, peut également être une option
possible.

Dre Olivier évaluera cette option lors de votre consultation.