Injection graisseuse

Restaurez votre beauté naturelle

Qu’est-ce qu’une injection graisseuse?

Désirez-vous des lèvres pulpeuses ? Que diriez-vous de plus de volume dans les joues, les sourcils, les temples? Saviez-vous que vous pouvez utiliser vos propres cellules graisseuses naturelles pour ajouter du volume ou resculpter des zones de votre corps.

Le transfert de graisse ou greffe de graisse est une procédure qui récolte la graisse d’une partie du corps comme l’abdomen ou les cuisses, et la transfère à un autre partie du corps qui pourrait bénéficier de plus de volume. La procédure d’injection graisseuse dure beaucoup plus longtemps que les injections d’acide hyaluronique. Dans certains cas, les résultats peuvent être permanents.

Suis-je un bon candidat pour une injection graisseuse ?

Vous pouvez être un bon candidat pour injection graisseuse, si vous avez une ou plusieurs des conditions suivantes :

Êtes-vous le candidat idéal ?

Notre auto-évaluation peut vous aider à décider si une injection graisseuse est une bonne procédure pour vous.

Comment est réalisée la chirurgie et quel type d’anesthésie est utilisé?​

Dre Olivier injecte la graisse dans les couches profondes du tissu dans la zone que vous souhaitez remplir. La matière grasse utilisée étant prise d’une autre partie de votre corps, aucun risque de réaction allergique est possible.

La chirurgie de transfert de graisse se fait sous anesthésie locale ou générale tout dépendant de l’étendue des injections planifiées.

Déroulement de la procédure​

Avant le traitement, vous aurez une première consultation pour vous informer sur la procédure et déterminer si vous êtes un bon candidat. La consultation permet à Dre Stephanie Olivier d’établir les souhaits du patient. Afin d’établir la bonne indication, il est important d’évaluer la réserve de graisse et la stabilité du poids. En fonction de la quantité de graisse présente dans le corps, le chirurgien pourra établir les quantités nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Il est important que les patients suivent les instructions préopératoires qui leur ont été données lors de leur consultation. Comme pour toutes les interventions chirurgicales, nous vous recommandons d’arrêter de fumer au moins un mois avant l’intervention et jusqu’à 1 mois après l’intervention pour éviter tout risque de complication ou de nécrose. Veillez à interrompre tout médicament antiplaquettaire ou anticoagulant 15 jours avant l’intervention.

Le jour de votre opération, vous verrez Dre Stephanie Olivier pour votre consultation préopératoire, au cours de laquelle elle s’assurera que vous êtes prêt pour l’opération. Vous rencontrerez également l’anesthésiste avant le début de votre opération. Les patients subissent leur opération d’injection de graisse, puis restent sur place après l’opération pour recevoir des soins. Après quelques heures, les patients rentrent chez eux le jour même pour récupérer.

Comme avec la plupart des interventions de chirurgie esthétique, vous aurez besoin de temps et de repos pour récupérer. La période de récupération est différente pour chaque patient selon le type de la chirurgie, la zone du corps et l’état de santé.

Après un transfert de graisse, la plupart des patient ressentent un malaise dans les premiers jours.

Quels seront les résultats ?

L’injection de graisse dans le visage permet de redonner du volume en particulier aux pommettes, au front, au menton et de combler les sillons les plus profonds du visage, les joues creuses et les plis nasogéniens.

La longévité des greffes de graisse est prouvée. Certaines cellules graisseuses ne survivront pas à la procédure de transfert. Votre chirurgien procédera donc à une légère sur-injection pendant l’opération afin que vous puissiez obtenir l’amélioration souhaitée. Les cellules graisseuses qui survivent peuvent rester indéfiniment dans la zone concernée. Si vous prenez ou perdez du poids dans les mois ou les années qui suivent l’intervention, la graisse transférée augmentera ou diminuera naturellement. Le maintien d’un poids stable permet d’obtenir le résultat esthétique optimal.

Après un transfert de graisse, la plupart des patient ressentent un malaise dans les premiers jours. Vous pouvez retourner au travail en général une semaine après la chirurgie, tout dépendamment de l’étendue de la chirurgie. Ecchymoses, enflure et inconfort peuvent durer de quelques jours à deux semaines.

Vous pouvez recommencer à faire de l’exercice léger une semaine après la chirurgie. L’exercice d’un niveau plus ardu peut être fait après 3 semaines.

Quelles sont les
complications possibles ?

Heureusement, les complications significatives de la injection graisseuse sont peu fréquentes. Pour la plupart des chirurgies, les risques sont similaires.

  • les hématomes (accumulation de sang sous la peau pouvant nécessiter une ablation)

  • l’infection

  • des changements de sensations

  • des cicatrices

  • des réactions allergiques

  • des dommages aux structures sous-jacentes

  • le besoin de révisions et les résultats insatisfaisants

Lors de votre consultation, Dre Olivier et son équipe médicale d’experts vous indiqueront clairement toutes les précautions nécessaires que vous devez prendre ainsi que les restrictions postopératoires à suivre.

Dre Olivier et son personnel prennent toutes les précautions nécessaires afin de minimiser tout risque associé à toutes les chirurgies ou procédures cosmétiques.

Alternative au transfert de graiss

Une alternative auz injections graisseuses est les injections des Agents de Comblement, tels que l’acide hyaluronique.

Si vous avez de l’intérêt pour l’une ou l’autre de ces procédures, Dre Olivier sera en mesure de vous fournir de l’information supplémentaire.